mercredi 8 mai 2013

La prophétie d'Alysiane, tome 1: les élus




Couverture faite par les éditions valentina et la talentueuse Space-Dyn Artwork

Titre: La prophétie d'Alysiane, tome 1: les élus  
Genre: Fantasy 
Public: Adolescents, jeunes adultes et adultes  
Nombre de pages: 412
 
Edition: éditions valentina  
Parution: 11 novembre 2013
Couverture:
Space-Dyn Artwork 
Prix: 20€
Où le commander:
Boutique Valentina
  


  
Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un
lieu peuplé de personnages féériques et rempli de magie.
Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait…
Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi.
Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.

 

 
"Il regarda autour de lui et quelque chose le frappa de plein fouet. Tout était triste et sans couleur. Comme s'il se retrouvait dans un film des années cinquante, en noir et blanc. Il regarda ses vêtements pour voir si eux aussi avaient pris cette teinte. Le constat fut des plus troublants : ils avaient perdu de leur éclat et il ne restait plus d'eux que quelque chose de sombre. Il fit une grimace et regarda, inquiet, son cheval.

Ce dernier broutait tranquillement l'herbe qui était à ses pattes, noire elle aussi. Il semblait ne plus avoir peur, comme si rien de tout cela ne s'était passé. Il s'approcha de lui et lui caressa le front en remarquant qu'il était sec. Vu à l'allure à laquelle sa monture avait détalé, il aurait été logique qu'il soit trempé, mais c'était tout le contraire. Il haussa les sourcils, mais aucune réponse ne vint à son esprit. Peut-être s'était-il imaginé cette scène, après tout, c'était plausible."





" Qu'est-ce que tu fais là ? Ça fait longtemps que tu m'espionnes ?

Je venais prendre mon bain mais j'ai vu que c'était occupé. Et oui, ça fait un petit moment que je te vois sautiller partout et je dois dire que c'est très marrant comme spectacle, répondit-il taquin.

Et ça ne t'es pas venu à l'esprit de m'apporter mon peignoir !

Non.

Pervers !

Sale caractère.

Tu...

Tu attends quoi pour aller le prendre et te rhabiller ? la coupa-t-il.

Elle le regarda, surprise, et finit par remettre ses idées en place. En oubliant la douleur à son pied, elle courut vers son peignoir et le mit aussi rapidement que possible.

Tu vois, finalement ta douleur est passée.

Je te hais ! Et puis, arrête de me reluquer comme ça ! Retourne-toi !"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire